Vlaamste instelling voor technologisch onderzoek
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Votre voiture est-elle vraiment écologique?
Plus d'informations sur l'Ecoscore

Depuis début octobre 2012, la modification du calcul de l’Ecoscore permet de mieux prendre en compte les émissions de NOx des véhicules diesel en situation de circulation réelle. Pour plus d’informations, cliquez ici..
last database update: 04/07/2014 - next database update planned for: 26/09/2014
Nous distinguons 3 groupes de technologies:
1) des véhicules avec un moteur à combustion classique (‘moteur à combustion’),
2) véhicules électrique purs ('moteur électrique') et
3) véhicules possédant à la fois un moteur à combustion interne et un moteur électrique, ceux-ci étant à la fois des hybrides conventionnels et plug-in hybrid ('Hybride')
Nouveau modèle = voitures neuves encore disponibles (basé sur les immatriculations récentes),
occasion = plus disponible comme voiture neuve,
prototypes = modèles annoncés qui ne sont pas encore vendus
Parce que aujourd’hui toutes les voitures au GPL sont des voitures à essence converties après la phase de production, notre base de données des véhicules GPL est une copie de la BD des voitures à essence. Bien entendu, cela prend en compte d’une adaptation de la consommation, d’émissions de CO2 et des émissions WTT.
En sélectionnant la taille de la voiture, vous pouvez choisir entre 3 catégories: petite, moyenne et grande. Cette classification est basée sur la surface de la voiture: <7m², 7-9,5m² et >9,5m².
Le score ci-dessous est en grisé si l’Ecoscore n'a pu être calculé exactement car certaines données manquaient. L’Ecoscore réel est alors probablement légèrement supérieur à la valeur indiquée. Des Ecoscores non-grisés ont bien été calculés exactement.
Sedan Hatchback
Stationwagon Coupé
Cabriolet MPV
SUV

basé sur Autoweek.nl